Formation
Développer son activité avec le webmarketing
07-11-2024
Jiminy Formation vous propose sa formation aboutissant à une certification - développer son activité avec le référencement naturel.
Avoir un site internet ou un projet de création de site, un projet de référencement pour ce site ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
Les dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de référencement naturel dans les moteurs de recherche en vue de développer l’activité de leur entreprise. Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le référencement naturel” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6312 https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6312/ par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m https://www.webmarketing-com.com
- Elaborer une stratégie de référencement naturel.
- Organiser l’application opérationnelle d’un projet de référencement naturel.
- Suivre et évaluer l’impact de ses actions de référencement.
21 heures
La durée est adaptée en fonction de l'entretien de positionnement.
Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d’accès entre le devis signé
par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.
En cas de validation par le biais du compte CPF - le devis validé via votre compte personnel de formation fait office.
Le tarif est de 2000 eur net de TVA.
Des Supports de formation électronique fournis. Une alternance entre partie théorique et Exercices, cas pratiques et évaluations proposés durant la formation.
Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le référencement naturel » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6312. Un passage devant le Jury permet d'attester si les compétences ont été acquises. Une mise en situation professionnelle portant sur la mise en place et le suivi d’une activité de formation avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de XX% (information à venir).
En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés."
Contact : HOUNSOU Edwige référente handicap, 07 81 14 66 36, edwige@jiminyformation.fr
Cadrer son projet de référencement (C1) (1h)
Définir sa cible et ses objectifs.
Définir sa stratégie de référencement.
Définir son budget.
Intégrer le référencement à sa stratégie globale de communication.
Établir un audit sémantique (C2) (4h)
Identifier les mots-clés pertinents par rapport à sa stratégie.
Outils et méthodes de travail pour établir un audit sémantique.
Identifier les optimisations techniques du site internet (C3) (6h)
Optimisation des titles et metas.
Optimisation des contenus, images, vidéos et autres fichiers.
Optimisation des URL, navigation et maillage interne.
Optimisation du site vis à vis du comportement de l’internaute.
Optimisation pour un usage mobile.
Optimiser un CMS type Wordpress.
Tenir compte de l’adaptabilité des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap.
Hébergement, temps de chargement et autres indicateurs impactant le référencement.
Suivre et optimiser l’indexation d’un site.
Mettre en place une veille dans le cadre de l’optimisation continue du référencement.
Elaborer une stratégie éditoriale orientée référencement (C4) (4h)
Mettre en place une charte éditoriale.
Élaborer un calendrier de publication des contenus.
Structurer un contenu pour le rendre performant en termes de référencement.
Cohérence sémantique des contenus.
Développer la popularité de son site (C5) (3h)
Les indicateurs de popularité.
Identifier les sites partenaires intéressants pour son référencement.
Mettre en place et suivre les partenariats.
Organiser son projet de référencement (C6) (1h)
Piloter son projet de référencement.
Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes.
Identifier les outils utiles à sa stratégie.
Analyser les résultats de ses actions de référencement (C7) (2h)
Analyser les performances de son référencement
Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration.
Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.